La rue du Bac va régaler nos papilles du 16 au 21 juin !

 

La rue du Bac je l’aime pour ses belles adresses en matière de décoration, une certaine élégance… et son esprit rive gauche. Je l’aime aussi pour cet endroit un peu particulier qu’est la chapelle Notre-Dame de la médaille miraculeuse.

Au fil des années elle est devenue aussi, une adresse incontournable pour les gourmands et gourmets. Pour l’occasion, un bel événement est en préparation pour mettre à l’honneur ses belles adresses et nous en faire découvrir des nouvelles.

Pour la première fois, la rue du Bac célèbre le sucre et ses transformations du 16 au 21 juin 2015. Le Bac Sucré est un événement qui sera mis en scène par l’ensemble des pâtissiers, chocolatiers et commerçants de la rue. Il dévoilera aux parisiens, touristes français et étrangers, la vie gourmande et cachée de ce quartier de la rive gauche et sera parrainé par Philippe Conticini de la pâtisserie des rêves.

FullSizeRender

crédit photo : @BacSucré

 

Un programme sucré.

Durant 6 jours ce sera une occasion inédite de partir à la découverte de nouvelles sensations sucrées. Vous pourrez :

  • participer à des ateliers et démonstrations
  • rencontrer des artisans de renom
  • déguster des créations originales
  • faire participer vos enfants à des chasses aux trésors inédites.

 

Une promenade gourmande parmi les plus grands chocolatiers et pâtissiers.

Les pâtissiers et chocolatiers de la rue du bac et des rue avoisinantes feront découvrir leur approche de la gourmandise en mettant à l’honneur leur pâtisserie et chocolat signature. Parmi eux, la pâtisserie des rêves, le pain quotidien, la maison Eric Kayser, Angelina, Pierre Marcolini, Patrice Chapon, Jacques Genin, la maison Dalloyau, Patrice Chapon, Wine Sitting, la Grande Epicerie du bon marché…

 

bac sucré tof1

La maison Dalloyau surprendra avec ses religieuses salées, Jacques Genin étonnera avec des accords inédits pour ses pâtes de fruits et chocolats, Angelina fera déguster une nouvelle interprétation estivale du fameux Mont-Blanc, Le pain quotidien mettra en place des ateliers goûter gourmand et sain… je ne vous en dis pas plus… et vous laisse imaginer ! 😉

 

A l’origine du Bac Sucré, trois agences spécialisées dans la communication culinaire.

L’originalité de ce projet repose sur un travail en réseau, chacune apportant ses compétences pour créer un événement à la hauteur de la renommée des commerçants de la rue du Bac. Florence Mazo-Koenig de Rossini’s girl est la créatrice de ce projet. Elle s’est entouré de l’agence COOKzeWEB (Anna Palfrey et Birgit Dahl) et CAB Communication (Clothilde Tupin.)

En attendant de passer votre bac sucré dès le 16 juin, je vous invite à visiter le site de l’événement ainsi que les comptes sociaux dédiés à l’événement !

logobac

crédit photo @BacSucré

 

site web http://bacsucre.com/

contact : info@bacsucre.com

Twitter @BacSucre

Instagram @Bacsucre

Facebook Bac Sucré

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La rue du Bac va régaler nos papilles du 16 au 21 juin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s